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lien : mailto:apcvs@tiscali.fr BULLETIN D'INFORMATION N° 6 Décembre 07 PLAN DE CIRCULATION La mairie s’est vue dans l’obligation, suite à 2
pétitions successives des habitants, de réaliser des aménagements
de sécurité dans les rues des pétitionnaires. L’APCVS
réclame depuis 2001 un véritable plan global de circulation
, dommage que l’on soit obligé de faire appel à des
bureaux d’études pour les avant projets qui coûtent
cher aux Sillannais . LA CARRIERE DE SILLANS l L’APCVS participe à la commission de contrôle annuelle.
Nous constatons que le problème d’environnement est pris
en compte par la CEMEX. Des membres de l’APCVS ont pu visiter le
site et ont constaté une fois de plus l’ampleur des nuisances
dues à la station de compostage limitrophe. Lors de la réunion
du 14/11/07, le directeur de la carrière à fait état
d’une visite de la carrière par les représentants
de la préfecture qui ont fait le même constat ; ces derniers
vont procéder à une enquête sur ces nuisances LA COMMUNICATION EST DIFFICILE Dans son courrier du 2/10/07 adressé aux Associations Sillannaises,
le maire nous fait part de sa rencontre avec le Dauphiné Libéré reprochant à ce
journal le manque d'informations et de reportages sur la vie de notre
village. Il invite les Associations à contacter notre correspondant
local pour la couverture de leurs manifestations sportives ou ludiques.
Nous voudrions faire observer aux Sillannais (es) que la mairie s’était
engagée à faire 2 réunions publiques par an et de
sortir un « bulletin info » tous les 2 mois ! . LA STATION DE COMPOSTAGE : PROJET D’EXTENSION Suite à l'enquête publique et l'implication importante
de l'APCVS dans le projet d'extension et de traitement non conforme au
dossier déposé ; la Société a retiré sa
demande d'autorisation et le plan d'épandage.
9ème RALLYE REGIONAL Portes de la BIEVRE Pour la première fois le rallye a pris son départ au château de Sillans. A cette occasion, une brochure a été éditée par les organisateurs dans laquelle nous avons pu lire le "mot du maire" de chaque commune traversée sauf celle du maire de Sillans. Quel dommage ! Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Sillans. Il est vrai que pour nos élus, les bulletins municipaux sont
durs à faire ; l'un d'eux cite au cours d’un conseil municipal "c'est
un travail de "Nègre "". PLAN DEPARTEMENTAL D'ELIMINATION DES DECHETS MENAGERS ET ASSIMILES C'est le plan d'action sur la gestion des déchets pour l'ensemble
des acteurs (particuliers, collectivités, …) du département à court
et moyen terme. Pour votre information ce projet est visible sur internet : LES PROBLEMES LIES A L'EAU La Qualité : Le Prix : LA STATION D'EPURATION Comme nous l'avions annoncé dans notre bulletin n°5, la situation s'est dégradée ; la Préfecture a mis le Syndicat d'Izeaux/Sillans en Demeure de se mettre en conformité avec les obligations issues de la Directive Européenne, faute de quoi des sanctions pénales seraient appliquées et ne feraient qu'alourdir notre facture d'eau. Nous souhaitons qu'une information soit faite aux Sillannais sur le
choix de la future station d'épuration. Nous sommes motivés
pour prendre une part active d’accompagnement à ce projet GESTION DE L’EAU Le SAGE (syndicat d’aménagement et de gestion des eaux)
est en cours de mise en place. Cet organisme décidé par
une loi, a mission de gérer toutes les ressources en eau du territoire
Bièvre Valloire LE FRET AERIEN DE L'AEROPORT GRENOBLE/SAINT GEOIRS Le fret c'est le transport de marchandises par des avions gros porteurs. Les conséquences d'un tel trafic aérien c'est un nombre considérable de camions pour décharger les marchandises des avions, ce sont des nuisances sonores jour et nuit, c'est un surcroît de pollution atmosphérique et enfin une dévaluation du coût des biens immobiliers. C'est pourquoi, la commune de Saint Etienne de Saint Geoirs a pris position contre tout projet de Fret aérien comme se prépare à le faire la commune de Brézin. Quand est-il de la mairie de Sillans ? Pour notre part, lors de l’examen du plan d’exposition au
bruit de l’aéroport, qui ne portait que sur les zones de
bruit, basé sur le trafic de l’époque (mai 2006).
L’ APCVS qui représentait la FRAPNA a été la
seule à faire état de ce projet et des incidences environnementales.
Face au débat actuel, rappelons que la question majeure porte
sur le respect des couloirs aériens, des règles de vols
ainsi que les heures de fonctionnement.
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